Qui sommes-nous ?

Notre association, créée en 1985,  est une association de patients, membre de la Fédération Française des Diabétiques. Les valeurs d'entraide et de solidarité sont au coeur de l'engagement de la Fédération Française des Diabétiques. Nous voulons les faire vivre au sein de l'AFD 71, avec tous ceux qui veulent contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes diabétiques sur notre territoire.

Vous résidez en Saône & Loire, vous êtes diabétique ou vous vivez avec un conjoint, un enfant, un parent diabétique. Peut-être, vous venez de découvrir votre maladie ? Quelle que soit votre situation, ne restez pas seul(e). Vous n'êtes pas seul face à la maladie.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour participer dans la convivialité et la bonne humeur aux activités que notre association organise.

Convaincu(e)s  que le partage et les échanges vous permettront et vous aideront à mieux vivre et gérer votre diabète au quotidien.

En devenant adhérent, vous pouvez bénéficier d'un contrat Mutuelle santé chez Harmonie Mutuelle (négocié par l'AFD BFC) étudié spécialement pour les personnes diabétiques. En pièces jointes les cotisations 2024 et le tableau des remboursements.

Document(s) associé(s) :

Accompagner

La défense des droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie.

Défendre

l’accompagnement de l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète.

Informer et prévenir

l’information et la prévention en matière de diabète.

Martine SIGNORET

Monique FORTUNE